Dublin, nous voilà. Une fois la Lifey traversée, allons nous arpenter de façon un peu pédante ses berges lisant James Joyce et "Les Gens de Dublin", tenant le livre ostensiblement ? Ou préférerons-nous des plaisirs plus terrestres que nous offrent ces pubs aux couleurs attirantes ?
Un peu de tout assurément car nous nous perdrons en conjectures devant les milliers d'ouvrages de la bibliothèque de Trinity College qui donnent envie de voir les portes se fermer ce soir sur vous pour être seul dans ce lieu fascinant.
Et quoi de plus normal de trouver au sortir de cet antre livresque une charmante violoniste aux cheveux flamboyants !
Les nourritures, les vraies, se révéleront sous forme d'oeufs brouillés au saumon fumé dans un de ces nombreux entrepôts abandonnés et reclassés.
Le spectacle de la rue, comme dans toute ville a toujours cette ambivalence d'excitation et de voyeurisme. On pourrait par exemple faire un classement des uniformes des élèves mais en privilégiant alors l'inélegance; on pourrait aussi tenter un recensement des teintes artificielles des cheveux dans un nuancier plutôt fourni.
Le ciel menaçant nous pousse dans un autre lieu industriel désaffecté, autrefois distillerie et aujourd'hui musée à la gloire de ce breuvage ambré qui porte le nom de son fondateur, et qui lui, le breuvage, est distillé 3 fois quand son cousin écossais l'est 2 fois et son petit cousin américain, sans doute plus pauvre, ne l'est qu'une fois ! Encouragés par les premières gouttes de pluie et par la volubilité de notre charmante guide, nous aurons tout loisir d'en savourer les différences.
Balbriggan 3
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hello Georges et Sylvie !
RépondreSupprimerMerci pour toutes ces photos ! C'est tellement chouette de vous suivre dans cette si belle Irlande ! Nous nous étions pris en photo il y a 4 ans devant le Temple Bar avec les enfants !
J'espère qu'Anaïs se plait et arrive à s'adapter à sa nouvelle vie ... que de changement !
De manière plus humble, nous allons sur les plages du Débarquement avec Hyacinthe pendant le Pont de l'Ascension et pousserons jusqu'à Deauville.
Profitez bien de vos soirées irlandaises ! je vous embrasse Violaine