Balbriggan 6

Journée un peu particulière aujourd'hui pour nous deux qui fêtons notre anniversaire de mariage autour d'un irish breakfast concocté par Andy. Ce dernier nous mystifiera une nouvelle fois avec ses tours de magie faisant apparaître ou disparaître des objets dans nos poings fermés solidement.
Les orages propagent toujours des couleurs inouïes, et celui ci aura la bonne idée d'attendre que l'on soit monté dans le train pour Dublin avant de craquer.
En ce samedi après midi il y a foule dans les rues et l'on pourrait penser que la plupart se rendent à des soirées "mauvais goût" tant l'inélégance semble être une valeur largement partagée. Impression renforcée par un bon nombre d'enterrements de vie de garçon ou de fille, et l'on verra des cohortes de prisonniers, de cro-magnonnes, d'infirmières aux blouses suggestives, de leprechaunes tout de vert vêtus, allant de pub en pub d'un pas qui perd un peu plus de son assurance.
Les enseignes nombreuses et colorées vantant quelques produits liquides locaux  attirent aussi sûrement le chaland, de même que la musique s'échappant des portes qui ne cessent de s'ouvrir ou de se fermer sur les pèlerins sacrifiant au dieu guiness.
Une pareille journée ne pouvait que se terminer dans un de ces lieux où nous avons perdu un pourcentage d'audition comparable au nombre de bougies qu'on aurait dû souffler, et que le retour fut long lorsque les boissons ingérées produisent leur effet diurétique!

1 commentaire:

  1. Bon anniversaire de mariage.....avec beaucoup de retard!!
    Attention à l'abus de beans!!!
    Guinness is good for you ..... and for me!!!
    Ludovic

    RépondreSupprimer