Balbriggan 7

C'est dimanche, autrefois jour de repos obligatoire dans toutes les îles britanniques. Maintenant, centres commerciaux ouverts toute la journée, employés de la voirie au travail mais néanmoins ceux qui ont leur temps libre se précipitent à Malahide, station balnéaire à une quinzaine de kilomètres au nord de Dublin.
Le ciel est bas, le vent frisquet, quelques gouttes vous cinglent le visage. Les risées apportent les effluves des nombreux fish and chip et de la tourbe que l'on brûle pour réchauffer les maisons.  Mais rien n'arrête un Irlandais en short et tee-shirt, tongs aux pieds et lunettes de soleil sur le nez, hormis l'arrêt indispensable au pub pour se jeter une petite Guinness et l'arrêt peu de temps après aux toilettes.
Petite inquiétude ce soir : ça s'active en cuisine autour d'une mixture fluo dont il faut constater la transparence à la lumière et la consistance par un retournement risqué du contenant. Et oui, ce soir pour notre dernière soirée à Balbriggan, il a de la jelly au programme. "La fortune sourit aux audacieux" ; gageons que la bonne fortune aura des reflets dorés et une odeur d'orge bien maltée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire