Duror (Highlands)

Ce matin, un pinson est venu partager notre quotidien, miettes du petit déjeuner et gouttes de pluie. Les rives du Loch Creran sont très boisées : chênes tortueux, aulnes voluptueux sous lesquels les bouleaux ont peine à grandir. Plus haut c'est le domaine des résineux, aux épicéas sombres, tachetés du vert tendre de quelques mélèzes.
Quand la route vient flirter avec le rivage, quand la pente devient raide, les arbres abandonnent le terrain. Alors le Loch apparaît dans son écrin brumeux et sur un îlot un château comme sur la toile d'un peintre romantique.
Il est temps de prendre soin du corps et de ses effets et un petit camping à la ferme fera notre bonheur, tenu par un couple "so scottish".
Forts d'un courage retrouvé, nous affrontons les éléments, luttons contre le vent, slalomons entre les crottes de moutons, observons la patience et la gloutonnerie d'un héron, guetterons l'esquisse d'une lueur et la presque naissance d'un arc-en-ciel, instants trop fugaces pour être photographiés. Comment les rhododendrons gardent leur brillance dans la grisaille ambiante ? Les ruisseaux dévalent la montagne en cascadant et se jettent dans le Loch Linnhe dans un joyeux gazouillis. Nous en apprécierons  encore plus notre thé et ses scones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire