Barcaldine (Highlands)

Après ces petites escapades insulaires, nous reprenons la direction du Nord et longeons le Loch Awe par ces petites routes à une seule voie que nous maîtrisons bien désormais, même quand on croise un semi-remorque. De ci, de là, sur le bord de la route, on peut acheter des oeufs, des gâteaux, du café ou du thé, du fromage, en toute confiance, surtout pour le vendeur qui laisse ici caisse et marchandise.
Au bout du Loch, sous un ciel plombé, les ruines du château de Kilchurn enflamment l'imagination : spectre, guerrier en kilt, Ivanhoé, gentleman farmer, joueur de golfe, qui en franchira la porte ? À quelques miles, sur les bords du Loch Etive, un fumoir semble nous attendre et nous nous attablerons très volontiers pour déguster un gratin de pommes de terre au saumon fumé et garnirons notre garde-manger de pâté de saumon fumé et de maquereaux fumés. Petit moment très plaisant surtout quand la météo écossaise nous joue son numéro favori.
Sur les quais d'Oban, on trouve des ferries en partance pour toutes les Hébrides, intérieures et extérieures, des caseyeurs et des langoustiniers, poissons, crustacés et coquillages sous toute leur forme, pas mal de Français, une distillerie et un magasin où vous pouvez acheter votre kilt, votre écharpe, votre casquette, vos chaussettes, votre veste, et bien d'autres choses encore du moment que vous connaissez les couleurs du clan que vous voulez arborer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire