Le whisky d'aujourd'hui né de la pluie d'hier est joliment mis en bouteille, offrant cette couleur d'or qui réconforterait n'importe quel pénitent. Et quand vous ajoutez l'or du soleil revenu, vous goûtez une fois de plus à ces petits bonheurs de la vie.
Le vent, un bon petit noroît, a eu la riche idée de chasser ces immensités de nuages gris et donne des friselis au Loch Lomond. Surplombant ce lac, le paysage a des aspects alpestres où fainéantisent d'innombrables moutons aux pieds agiles. Une route étroite nous ramène au bord du Loch Flyne qui lui est un bras de mer. Pas facile de s'y retrouver entre tous ces lochs, ceux qui sont des lacs, d'autres qui s'apparenteraient à des fjords ou enfin ceux qui sont des goulets. La lecture de la carte et du paysage, enfin reconnaissable sous le soleil, nous apporte des réponses à cette géographie complexe.
D'aimables petits ports, Inveraray, Tarbert, jalonnent notre parcours de voyageurs curieux où certains habitants sont pressés de se rendre à leur travail dans leur tenue habituelle.
La presqu'île de Kintyre, qui ne doit son préfixe de presque qu'à une très étroite bande de terre fend la mer comme un puissant poisson à l'arête dorsale proéminente. À l'est l'île d'Arran et la côte que nous avons longé hier, au sud la côte d'Antrim en Irlande du Nord, à l'ouest les îles d'Islay et de Jura, mais ça c'est une autre histoire.
Ballochgair (Presqu'île de Kintyre - Highlands du Sud)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire